Mi-décembre une nouvelle étape décisive a été franchie en Maurienne, sur le chantier de l’éboulement de la falaise de la Praz, avec le démarrage des travaux de reconstruction de l’infrastructure ferroviaire.
A ce jour, une cinquantaine de mètres linéaires ont déjà été intégralement renouvelés !
Les prochaines étapes de ce chantier hors normes sont les suivantes : à partir de janvier 2025, les travaux de réparation de la tête de tunnel puis de remise en état de la caténaire, des filets détecteurs et des câbles de signalisation ferroviaire pourront débuter.
SNCF Réseau devra ensuite procéder à toutes les vérifications des installations (qui n’ont pas été utilisées depuis longtemps) ainsi qu’à la désoxydation des rails entre Saint-Michel-de-Maurienne et Modane.
Comme nous l’avons fait depuis le spectaculaire éboulement survenu le 23 août 2023, nous continuerons à communiquer régulièrement auprès des acteurs institutionnels, de nos clients et du grand public sur les différentes étapes avant que nous puissions célébrer tous ensemble la réouverture de la ligne vers l’Italie prévue en mars prochain.
Source : SNCF Réseau