Le Novatrans Dourges – Perpignan passe de Fret SNCF à DB Cargo France

Dans la continuité du « plan de discontinuité », Fret SNCF a dû laisser ses 6 rotations hebdomadaires Novatrans entre Dourges et Perpignan. C’est DB Cargo France qui semble reprendre, dès mardi, ce service important qui dessert deux terminaux majeurs : la plateforme Delta 3 à Dourges et le terminal PSCCT à Perpignan.

Bien entendu, c’est une grande tristesse pour les cheminots SNCF Fret qui voit partir pour la concurrente une autre desserte de prestige, alors que la relation entre Novatrans et SNCF Fret était au beau fixe. On peut quand même se consoler qu’il n’y aura pas de report modal inversé, et nous pouvons compter sur le professionnalisme de DB Cargo France pour garantir le même niveau de service pour Novatrans.

La photo ci-dessous, prise par Alex (conducteur de trains Fret SNCF) devra être conservée dans les archives, pour se remémorer de cette époque où Fret SNCF détenait encore, malgré plus de 15 années d’ouverture à la concurrence, environ 50% du marché de la traction fret ferroviaire.

@121deretard sur Twitter

Laisser un commentaire