Le Cargobeamer Domodossola – Bari démarre lentement

Nous vous l’annoncions il y a peu : Cargobeamer a étendu son réseau avec une connexion ferroviaire entre Bari et Domodossola, en Italie. Objectif : faire transiter les conteneurs en provenance de Turquie, de Grèce et d’Albanie par le Train au lieu du camion, pour ensuite arroser le nord de l’Allemagne (Kaldenkirchen), et prochainement Calais.

Avec 3 rotations par semaine, cette liaison de ferroutage n’attend plus que les chargeurs. Une première photo prise par nos confrères d’Intermodale24 montre une rami bien famélique :

@https://www.intermodale24-rail.net/

Bien entendu, comme toute nouvelle liaison « ouverte » (c’est à dire, non réservé à un chargeur unique mais à de multiples petits chargeurs), cela prend du temps de réadapter les flux de logistique. Espérons que cette extension ait plus de succès que le Kaldenkirchen – Rostock, du même acabit et qui devait faire transiter via le réseau Cargobeamer les conteneurs en provenance et à destination de la Scandinavie et des Pays Baltes. Cette extension n’avait duré que quelques mois.

 

Laisser un commentaire