Entre Bari et Domodossola, CargoBeamer proposera initialement 3 rotations par semaine. Les trains à destination de Bari circuleront les mardis, mercredis et samedis, tandis que les départs vers Domodossola en direction du nord seront proposés les lundis, mercredis et vendredis.
Le nouveau service débutera le 17 février au départ de Kaldenkirchen et le 19 février au départ de Domodossola et Bari. La traction ferroviaire est assurée par Sangritana, un fournisseur italien d’opérations ferroviaires qui apporte une expertise spécifique sur les services de traction dans le sud et le centre de l’Italie.
Depuis Bari, plusieurs connexions maritimes sur des navires RoRo/RoPax permettront aux clients de commencer ou d’étendre leurs transports en utilisant le service maritime de Grimaldi Lines vers Patras et Igoumenitsa (Grèce). D’autres liaisons maritimes vers Durres (Albanie) et Yalova en Turquie, près d’Istanbul, sont également disponibles.
Grâce à un partenariat commercial avec Grimaldi Lines, les clients pourront effectuer une seule réservation pour l’ensemble de la liaison entre Patras et Kaldenkirchen. En introduisant ce nouveau portefeuille de services, CargoBeamer offre un véritable « pont intermodal long » entre les ports grecs, turcs et albanais et les centres de transport du nord-ouest tels que Rotterdam, Anvers, Zeebrugge et Calais.
Source : Cargobeamer