Le fret ferroviaire va se renforcer en région Occitanie grâce à Rail Logistics Europe

En lien avec sa stratégie de promotion de la mobilité, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a signé un partenariat inédit avec le Groupe SNCF actant leur ambition commune en faveur du dynamisme du territoire.
A cette occasion, Frédéric Delorme, aux côtés de Jean-Pierre Farandou, a rencontré Carole Delga et Jean-Luc Gibelin pour renforcer l’intégration du fret ferroviaire à cette ambition.
 
Rail Logistics Europe entend ainsi de réaliser le X2 (doublement de la part modale du fret ferroviaire, d’ici à 2030, inscrit dans la loi Climat) en région Occitanie grâce à des axes de développement majeurs du transport ferroviaire de marchandises : transport de granulats pour l’approvisionnement des marchés BTP de Toulouse, trains de conteneurs maritimes sur l’axe Bordeaux<>Toulouse<>Fos, exploitation du chantier combiné de St-Jory, etc… Rail Logistics Europe ambitionne d’être un partenaire privilégié pour l’atteinte des objectifs de la Région.
 
Frédéric Delorme a profité de ce déplacement pour rencontrer des agents de Fret SNCF au triage de Saint-Jory, où il a longuement échangé avec les représentants du personnel. 
Il a notamment pu y réaffirmer l’importance de ce triage au regard de l’ambition de la Région et de nos objectifs de développement du fret ferroviaire en Occitanie. 

Source : Rail Logistics Europe

Laisser un commentaire