
Copyright = PJ JEHENNE
Après un échec notable de sa première liaison de transport de palettes entre Toulouse et Figeac / Capdenac, Railcoop semble rencontrer plus de succès avec le transport de bois pour l’usine de papier à Saint-Gaudens (Fibre Excellence). Avec ses 3 rotations par semaine, la coopérative ferroviaire a vu le tonnage augmenter sensiblement, passant de 2 à 3 wagons remplis à 7 wagons récemment.
Autre fait reporté par une personne extérieure à la coopérative : la section entre Toulouse et Saint-Gaudens n’est plus sous-traitée à Fret SNCF, mais est directement prise en charge par Railcoop. Cela signifie que les mécaniciens Railcoop peuvent désormais opérer bien au-delà au Sud-Ouest de Toulouse. Cette liaison semble pérenne désormais.
Le transport de palettes reste quant à lui au point mort, pas assez de clients pour faire des rotations de train semi-complet (4 wagons).
Delta Rail, spécialiste du transport multimodal basé à Aix-en-Provence, annonce l’ouverture d’une nouvelle liaison ferroviaire entre Mâcon et Duisbourg (Allemagne). Le tractionnaire choisi est DB Cargo France.
Europorte fait partie des acteurs majeurs du Fret en France. Filiale de Getlink, la société est connue pour ses transports de produits dangereux, mais aussi pour tout ce qui est transport de matières premières diverses. Récemment, Europorte, pour le compte de Cargobeamer, a également étoffé son expérience dans le domaine du combiné.

